Rien ne va plus au Real Madrid. Les hommes de Zidane ont perdu deux titres en janvier et pointent à dix longueurs de l’Atletico en Liga.
L’année fait pourtant débuté avec des motifs d’enthousiasme à Madrid. Les Merengues venaient d’effectuer une belle série de victoire le mois précédent, le jeu et les jambes semblaient retrouvées. Sauf qu’en quelques semaines à peine, tout s’est effondré.
Eliminés en Supercoupe d’Espagne puis en Copa, la Casa Blanca ne pouvait venir clôturer de pire manière ce mois de janvier qu’en allant perdre face à Levante en Liga. L’Atletico dispose maintenant d’une confortable avance de 10 points, avec un match en moins. Même le Barça, qui était au fond du trou il y quelques temps encore, est revenu hier à hauteur de l’équipe de Zidane.
Les chances de voir le Real Madrid remporter la Liga désormais sont si minces que Zidane et ses troupes auraient revu leurs priorités. Ces derniers continueront évidemment à se battre en championnat, dans l’espoir de voir l’Atletico s’effondrer, mais la compétition principalement visée dorénavant, c’est la Ligue des Champions.
La Champions, c’est même la dernière carte de Zinedine Zidane, lui qui a connu tant de succès sur la scène européenne ces dernières années. Première étape pour le Real dans sa course au sacre, les 8e de finale face à l’Atalanta, les 24 février et 16 mars prochains.