L’ancienne gloire du Real Madrid continue de cartonner à la Juventus mais il a un problème d’envergure, il est presque seul au monde dans cette équipe italienne.
Cristiano Ronaldo est-il en train d’entacher ses belles dernières années à la Juventus ? La question se pose et probablement qu’il nourrira beaucoup de regrets au moment de faire le bilan de son incroyable carrière. Car si le Portugais ne cesse d’impressionner par son niveau de jeu malgré ses 36 ans et qu’il continue de tout cartonner individuellement et statistiquement parlant, force est de constater que les résultats collectifs ne suivent pas. La faute à un effectif trop moyen pour entourer CR7.
Hier encore, la Juventus a été accrochée (1-1) face à Hélas Verone et ce, malgré l’ouverture du score du Portugais à la 49e minute de jeu. Une contre-performance qui éloigne un peu plus les Bianconeris (3e) du leader de la Serie A, l’Inter Milan. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir un Cristiano efficace, tenant presque ses anciens standards du Real Madrid : il est le meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations et il a marqué 47 buts sur ses 47 derniers matchs de Serie A. 91 buts en 118 buts au total, toutes compétitions confondues.
Si la vieille dame s’est quand même qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie (grâce à un doublé de Cristiano), elle est aussi dans le dur en Ligue des Champions. Éliminée en huitièmes contre Lyon en 2020 puis en quarts contre l’Ajax en 2019, la Juventus est en ballottage défavorable après le match aller contre le FC Porto. Cette défaite (2-1) a permis de faire ressortir une autre statistique : c’était la première fois depuis 2018 qu’un joueur de la Juventus, autre que Cristiano, marquait un but en phase finale de Champions. "C’était mieux avant", avec Modric, Benzema et Sergio Ramos, doit-il inlassablement se répéter à lui-même.