Vinicius Junior a passé une mauvaise soirée contre Séville ce samedi soir. Malgré le succès collectif, il a été rappelé à l'ordre par le Santiago Bernabeu.
Des premiers sifflés à l'annonce du onze de départ, d'autres dès les premières minutes de jeu et une "bronca" importante au moment de sa sortie du terrain : Vinicius Junior a vécu ce que beaucoup d'autres joueurs avant lui ont vécu au Santiago Bernabeu ce samedi. Les meilleurs comme Cristiano Ronaldo et des emblèmes comme Casillas n'ont pas échappé au rappel à l'ordre du public madrilène quand il était nécessaire.
Une situation que le Brésilien n'a naturellement pas bien supportée comme en témoigne sa réaction après la rencontre sur les réseaux sociaux. La presse brésilienne rapporte qu'il juge ce traitement injuste et des images captées par Movistar ont démontré qu'il n'a pas compris cet accueil sur le terrain.
Le club ne lâche pas Vini
Selon Jose Felix Diaz (AS), la colère du Santiago Bernabeu n'est toutefois pas partagée par la direction du Real Madrid qui, au contraire, reste aux côtés du Brésilien dans ces moments de tension. Plus encore, la direction "valorise" son travail et son changement d'attitude.
"Ils valorisent son travail, son insistance sur le terrain et une évidente changement d'attitude et de comportement sur la pelouse" a rapporté le journaliste ce lundi matin. Pour les supporters, ses plaintes durant le Clasico et ses rires sur le banc en Coupe du Roi ont provoqué cette colère, en plus du fait que son rendement a baissé.
"El Bernabéu no es un campo fácil. Tiene que tener la valentía de pedir la pelota y no esconderse, que es su principal característica".
Valdano, sobre el momento entre Vinicius y la afición blanca. #DeportePlus https://t.co/DZnBhNMjdU pic.twitter.com/FUj307R6gK
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) December 21, 2025
En effet, Vinicius reste muet depuis quasiment 1400 minutes devant les buts, soit 17 matchs consécutifs. Le Brésilien avait pourtant bien démarré l'exercice 2025-26 mais connaît une période plus trouble avec le maillot blanc. "Ces jours loin de tout vont faire du bien à tout le monde", a soufflé une source du club à AS, à raison.
Et comme l'expliquait Jorge Valdano sur Movistar, "celui qui est capable de retrouver son niveau, retrouvera les applaudissements du public" et il est bien placé pour le savoir pour avoir connu cette situation au Real Madrid.









