Zinedine Zidane n'est pas venu seul au Real Madrid mais son nom s'apprête à disparaître définitivement des effectifs du club.
En 2021, Zinédine Zidane a posé ses bagages à Madrid pour y signer au Real Madrid pour ce qui était, à l'époque, le transfert le plus cher de l'histoire du football (77,5 millions d'euros). Il fut le second Galactique de Florentino Perez et le nom du Français a traversé les époques grâce à sa reconversion en tant qu'entraîneur mais aussi par le biais de ses fils.
En effet, Zizou était arrivé dans la capitale espagnole avec Enzo et Luca, ses deux plus grands garçons avant que Theo (2003) et Elyaz (2005) ne complètent la famille. Que des garçons et que des passionnés de football. Tous ont eu la chance d'être formés par le plus grand club du monde mais hélas, aucun ne va s'y imposer pour marquer le club de son empreinte.
Aujourd'hui, il ne reste plus qu'un seul membre de la patrie Zidane au Real Madrid : Théo. L'avant dernier fils de l'iconique n°5 madrilène était même titulaire avec Raúl au Castilla mais le média Relevo nous apprend que son aventure est sur le point de s'achever. À 22 ans, il cherche une nouvelle aventure après une vie entière au sein de la Fabrica.
Toujours selon la même source, il s'agit avant tout d'un choix du joueur qui va partir libre de tout contrat. Privilège de Zidane, il a pourtant la possibilité de prolonger année par année son contrat et c'est une exception rare au Castilla. Une marque de respect envers Zizou que le club accorde à sa famille.
Si ça se confirme, le Real restera donc sans aucun Zidane dans ses effectifs, 23 ans après l'arrivée du Français. Aujourd'hui, Enzo, le plus grand, ne joue plus au football et se dédie aux affaires dans l'immobilier. Le second, Luca (26 ans), évolue en seconde division dans les buts d'Eibar et il est celui qui entretient la meilleure carrière jusqu'ici.
Le plus jeune, Elyaz, a déjà quitté la maison blanche pour rejoindre les U19 du Real Betis et on est désormais dans l'attente de la décision définitive de Théo qui va de toute évidence s'en aller selon Relevo. D'ailleurs, il devrait y avoir du ménage au Castilla puisque des joueurs comme Carillo, Cañizares, Mario de Luis, Nico Paz, Marvel ou encore Mario Martin pourraient partir cet été.