Marco Asensio a été de nouveau décisif pour le Real Madrid en inscrivant l'unique but de la rencontre contre Getafe.
Dans un match avec peu de rythme et d'intensité face à une petite équipe de Getafe, le Real Madrid a quand même fait le boulot en l'emportant grâce à Marco Asensio. Un match d'une faible importance, oui, mais qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour le Real qui a bien failli perdre Eduardo Camavinga sur blessure. Le Français est sorti touché au genou mais il s'est finalement fait plus de peur que de mal.
Par ailleurs, cette 84e minute de jeu et donc la sortie de Camavinga est sujette à une petite polémique aujourd'hui en Espagne. En effet, c'est Marco Asensio qui devait initialement être remplacé par Odriozola, avant que Carlo Ancelotti ne décide urgemment de sortir Camavinga à la place de l'Espagnol. On reproche alors à Madrid d'avoir aligné un onze "illicite" qui pourrait causer la perte du match sur tapis vert.
Marco Asensio a inscrit son 9e but de la saison en Liga ✅
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) May 14, 2023
📊 Pour la première fois de sa carrière, il est impliqué sur 20 buts en une saison : 12 buts, 8 passes décisives.
Saison record pour lui 💫 pic.twitter.com/zG8nHEhFkv
Néanmoins, le quotidien Marca rapporte ce dimanche qu'il s'agit d'une fausse polémique (alimentée par la presse catalane) car Marco Asensio n'est pas sorti des limites du terrain lors de la demande de changement. L'Espagnol a été arrêté avant ça par Chendo, le délégué du Real Madrid.
Le Real a donc pu corriger son changement et donc faire sortir Camavinga qui ne pouvait plus continuer. Il n'y a donc pas lieu de spéculer ou polémiquer et il n'y a pas eu de composition incorrecte de la part des Merengues. D'ailleurs, Getafe ne s'est plaint de rien et n'a pas déposé de réclamation après le match.