Avant d'être président du Real Madrid, Florentino Perez est un grand homme d'affaires. Sa fortune a été révélée.
Président du Real Madrid depuis 2000 mais avec une coupure entre 2006 et 2009, la figure de Florentino Perez restera assurément dans l'Histoire du club comme celle de Santiago Bernabeu. Le stade gardera probablement le nom du dernier mais l'actuel boss de la maison blanche a déjà le centre d'entraînement du club qui porte son nom.
Florentino Perez est celui qui a le plus gagné sportivement dans ce rôle avec le Real Madrid et le club lui doit aussi la rénovation de son stade, une rénovation qui sera à la pointe de tout et qui va booster les revenus du Real Madrid sur les dizaines d'années à venir. Et si le club a pu investir plus d'un milliard d'euros dans son stade sans s'affaiblir sportivement, c'est grâce à sa bonne gestion financière depuis quasiment 25 années.
Être président du Real Madrid est une mission difficile avec immensément de pression et qui, de surcroît, ne rapporte rien financièrement. Florentino Perez, comme ses prédécesseurs, ne touche en effet aucun salaire mais il faut dire que ce n'est pas ce qu'il est venu chercher en se présentant aux élections dès 2000.
Ogni tanto penso a Florentino Perez, che dopo anni di vittorie in Champions League con il Real Madrid, l’anno prossimo avrà il tridente titolare del Brasile Vinicius-Endrick-Rodrygo dei prossimi 10 anni con l’aggiunta di Mbappè.
Il più grande di sempre.
(perdonami Silvio) pic.twitter.com/5bQ6g3IQ06— Once De Gala (@OnceDeGala10) April 1, 2024
Cette semaine, le célèbre magazine Forbes a publié son classement annuel des milliardaires de la planète et il se trouve que le PDG du géant espagnol du BTP Grupo ACS a vu sa fortune croître pour atteindre un nouveau record, c'est-à-dire 2,6 milliards d'euros.
Florentino Perez est à ce titre la 1 187e fortune mondiale au classement 2024 publiée par Forbes et il est bon de rappeler que le Real Madrid est leader dans le domaine des entités sportives puisque le club pèse plus de 6 milliards d'euros d'après Forbes.
Quant au président madrilène, qui a fêté ses 77 ans le mois dernier, il est dans le même temps PDG du groupe ACS depuis 1997, une entreprise spécialisée dans la construction. Son mandat actuel avec le Real Madrid se terminera en juin 2025 mais il y a fort à parier qu'il sera réélu. Sans doute pour une dernière fois.