Zinédine Zidane a réajusté son management depuis qu’il a été mis en danger. Martin Odegaard fait partie des grands perdants.
On ne cesse de parler du faible turnover de Zinédine Zidane et plusieurs joueurs pâtissent de cette situation. Si le technicien français a parlé de "gestion à court terme" et qu’il continue d’affirmer qu’il compte sur "tout le monde" parce que la saison est encore longue, certains cas commencent à inquiéter la direction madrilène.
En premier lieu, celui de Martin Odegaard. Il est le grand renfort de l’été et on attendait beaucoup de lui cette saison, sauf que l’entraîneur du Real a pour le moment d’autres plans pour lui. Le Norvégien, qui s’est pour l’instant débarrassé de ses problèmes physiques, a totalement disparu des radars. Il n’a joué que 5 minutes de jeu lors des cinq derniers matchs. Face à Eibar, Granada, Elche et Osasuna, il est resté sur le banc qu’importe le déroulement du match.
Une gestion difficile à comprendre pour le club qui maintient toute confiance en son jeune joueur. Mais surtout, il en résulte une forme d’incompréhension car le Norvégien est repassé derrière Isco dans la hiérarchie de Zinédine Zidane. Le Français semble avoir envie de relancer son joueur, ce qui fait désormais d’Odegaard la sixième option au milieu de terrain. Cette saison, le Norvégien n’a fait que 9 apparitions et les nouvelles opportunités ne seront pas très nombreuses à ce rythme...