Le Majorquin n’a pas du tout apprécié de devoir regagner le banc suite à l’entrée de Carvajal pour remplacer Vazquez blessé.
Asensio commence à perdre patience et, pire encore, il ne prend pas la peine de le cacher. Lui et Mariano ont été laissés à l'échauffement et Ancelotti a été contraint d'effectuer un remplacement inattendu en raison de la blessure de Lucas Vazquez, et c’est finalement Dani Carvajal qui a profité du dernier changement face à Majorque.
Davide Ancelotti s'est alors tourné vers Asensio et Mariano pour leur dire, et c’est logique, d’arrêter de s'échauffer. La colère d'Asensio a cet instant a été monumentale, comme le décrit Marca : il a d'abord enlevé son dossard, l'a jeté au sol avec force, s'est rassis à côté de ses coéquipiers d'une mauvaise manière et s'en est pris au banc. Une frustration captée par les caméras.
Marco Asensio (MallorcaMan) apparemment très frustré de ne pas s’être vu accordé la moindre minute de jeu cet après midi. pic.twitter.com/nRKYfxcJc5
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) September 11, 2022
Asensio a été très peu impliqué dans les sept matchs officiels qui ont été joués jusqu'à présent. En fait, cet été, tout semblait indiquer qu'il allait quitter le Real, cependant, il est au final resté. Aux yeux d’Ancelotti, Benzema, Vinicius, Valverde, Rodrygo et Hazard sont désormais devant le numéro 11 dans la hiérarchie de l’attaque. Chose qui semble beaucoup agacer l’Espagnol, comme en témoigne sa réaction du jour…