Si l'avenir de Kylian Mbappé semble plus que jamais se dessiner à Madrid à compter de l'été 2022, celui de Erling Haaland est encore totalement inconnu.
Le Borussia Dortmund rêve de le conserver une saison supplémentaire mais l'hypothèse la plus probable à ce stade est un départ du Norvégien l'été prochain. Bien que blessé pour plusieurs semaines, Haaland continue de tout casser en Bundesliga et, à moins que le Bayern Munich ne fasse le gros coup, il s'envolera vers un autre championnat au terme de cette nouvelle saison. Le Paris Saint-Germain, les grands clubs d'Espagne et d'Angleterre ont déjà fait part de leur intérêt pour le buteur de Dortmund.
Forcément, le Real Madrid fait partie des équipes très souvent citées par la presse internationale quand il s'agit d'évoquer l'avenir d'Erling Haaland. Certains médias et journalistes pensent même savoir que le club merengue est le grand favori pour le recruter cet été et réussir une double opération Haaland-Mbappé qui serait à la limite de l'insolence. Financièrement, le club merengue est totalement en mesure de réaliser un tel mercato sauf que plusieurs facteurs jouent aussi en défaveur de Madrid.
🚨 ¡NOTICIA de @jpedrerol! 🚨
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 16, 2021
‼💥 "El REAL MADRID da por hecho que HAALAND jugará en INGLATERRA el próximo AÑO".
¡Así lo ha contado @jpedrerol en #ElChiringuitoDeMega! pic.twitter.com/dsXvcSRNeh
D'ailleurs, les dernières révélations de Josep Pedrerol viennent contredire l'idée selon laquelle le Real serait favori dans ce feuilleton. Hier, alors que l'un de ses intervenants affirmait que certaines de ses sources lui assuraient que le transfert à Madrid était fait, le présentateur d'El Chringuito a pris à contre-pied son information. "L'objectif actuel du Real Madrid est Mbappé, ce n'est pas Haaland. L'autre information est qu'à Madrid, on considère que Haaland jouera en Angleterre la saison prochaine", a confié ce proche de Florentino Perez.
Mbappé, Benzema, Raiola...
Si Pedrerol n'a pas davantage développé les raisons qui pourraient pousser Haaland à filer en Premier League plutôt qu'en Liga, elles sont finalement multiples, bien qu'il soit trop tôt pour tirer quelconques conclusions. D'abord, et même s'il se dit aujourd'hui que Mino Raiola n'est plus un obstacle, le gourmand agent du Norvégien (et de Pogba) risque de demander énormément d'argent à son futur club. Ce n'est pas parce que le Real a les fonds qu'il acceptera de débourser au-delà de ce qu'il considère comme juste.
De surcroît, la probable arrivée de Kylian Mbappé aura inéluctablement un impact sur Haaland. Le Français sera au centre du nouveau projet madrilène et on peut considérer qu'avec l'explosion de Vinicius Junior cette saison, la Casa Blanca aura son nouveau trio offensif galactique. Car oui, et c'est le dernier point, Karim Benzema a encore quelques belles saisons devant lui et on imagine difficilement une répartition équilibrée de temps de jeu entre le prochain capitaine du Real (après le départ de Marcelo) et Haaland...