Le défenseur du Real Madrid Lucas Vazquez s’est vu diagnostiquer ce jeudi une grosse entorse de la cheville droite.
Contrainte de quitter le terrain en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Valence mercredi, les services médicaux du club, Lucas Vazquez souffre d’une "entorse de la syndesmose tibiopéronière de la cheville droite", a communiqué le club, qui n’a pas voulu se risquer à donner une estimation du temps de récupération du joueur.
Les tests effectués jeudi ont confirmé la blessure du joueur galicien, qui a dû quitter la pelouse du King Fahd Stadium après 69 minutes du match de mercredi, qui s'est terminé par la victoire du Real Madrid aux tirs au but (4-3). D’après Marca, la blessure de Lucas Vazquez va l’éloigner des terrains pour environ 1 mois et demi.
🚨LUCAS VÁZQUEZ llega COJEANDO al hotel...
⚠️¡Y ojo al resto de jugadores! pic.twitter.com/OwbGSgEIkV
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 12, 2023
Pendant ce temps, le Brésilien Éder Militao, qui a pris un gros coup à la tête en dégageant un tir puissant de l'extérieur de la surface de l'attaquant de Valence Justin Kluivert, a vite récupéré et pourra jouer la finale de la Supercoupe face au Barça dimanche.
L'autre joueur du Real Madrid à l'infirmerie, le Français Eduardo Camavinga, qui a lui aussi reçu un coup, au genou droit face à Valence, est toujours au repos et pour le moment pas encore passé d’examens pouvant indiquer s’il sera en mesure de jouer le Clasico ce dimanche.