La grosse tuile pour Lucas Vazquez

Le défenseur du Real Madrid Lucas Vazquez s’est vu diagnostiquer ce jeudi une grosse entorse de la cheville droite.

Contrainte de quitter le terrain en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Valence mercredi, les services médicaux du club, Lucas Vazquez souffre d’une "entorse de la syndesmose tibiopéronière de la cheville droite", a communiqué le club, qui n’a pas voulu se risquer à donner une estimation du temps de récupération du joueur.

Les tests effectués jeudi ont confirmé la blessure du joueur galicien, qui a dû quitter la pelouse du King Fahd Stadium après 69 minutes du match de mercredi, qui s'est terminé par la victoire du Real Madrid aux tirs au but (4-3). D’après Marca, la blessure de Lucas Vazquez va l’éloigner des terrains pour environ 1 mois et demi.  

Pendant ce temps, le Brésilien Éder Militao, qui a pris un gros coup à la tête en dégageant un tir puissant de l'extérieur de la surface de l'attaquant de Valence Justin Kluivert, a vite récupéré et pourra jouer la finale de la Supercoupe face au Barça dimanche.

L'autre joueur du Real Madrid à l'infirmerie, le Français Eduardo Camavinga, qui a lui aussi reçu un coup, au genou droit face à Valence, est toujours au repos et pour le moment pas encore passé d’examens pouvant indiquer s’il sera en mesure de jouer le Clasico ce dimanche.

Articles liés