Bien que ce ne soit officiel que la saison prochaine, dans la pratique, Álvaro Rodríguez est déjà un joueur de l'équipe première. Il ne reviendra au Castilla que lors d’occasions ponctuelles, comme un hypothétique barrage.
Après deux apparitions consécutives en Liga (Osasuna et Atletico), le jeune Álvaro Rodríguez a mis son nom dans toutes e souches en Espagne. C’est la petite surprise de cette fin de mois, et tout indique maintenant que l’attaquant uruguayen va jouer les doublures de Karim Benzema pour les semaines et mois à venir.
À seulement 18 ans, Alvaro a profité de cette poignée d’occasions pour se faire une place avec les A du Real Madrid. Après le derby lors duquel l’Hispano-urugayen a égalisé d’une tête décroisée imparable pour Oblak, l’entraîneur Carlo Ancelotti n’y est pas allé par quatre chemins.
Le coach du Real a clairement fait savoir qu’il comptait l’intégrer au groupe plus souvent pour cette fin de saison. Mieux encore, l’Italien a déclaré qu’à partir de la saison prochaine, Rodriguez fera intégralement partie de l’équipe première. Une ascension du Castilla qui réjouit évidemment le principal concerné et son entourage.
Officieusement donc, Alvaro est toujours un Castilla. Mais en interne, comme ont pu le savoir des sources proches du club, le buteur d’1 mètre 93 est devenu depuis ce fameux derby un joueur de l’équipe première. Il ne reviendra au Castilla qu’à quelques occasions importantes, comme d’éventuels play-offs.
Más que merecido! Porque lo he dicho siempre, Alvaro Rodríguez es una JOYA! Se quedará con el primer equipo de @realmadrid hasta el final de la temporada y podría asegurar que en adelante igual. @Uruguay tiene un CRACK aquí 🔥 pic.twitter.com/FqZH74aoY4
— Jose Claros (@JCLAROS_) February 27, 2023
Il faut donc s’attendre à voir très régulièrement le nom d’Alvaro Rodriguez dans les convocations de Carlo Ancelotti lors des prochains matchs. En revanche, et malgré cette promotion officieuse chez les A, les dirigeants de la Casa Blanca n’excluent pas de recruter un autre attaquant cet été, estimant qu’il est certainement un peu audacieux de se reposer exclusivement sur un joueur si jeune pour assumer les possibles absences de Benzema.
Des débuts à la Raúl
Pourtant, les débuts précoces d’Alvaro Rodriguez ne sont pas sans rappeler ceux d’une autre légende du club, à savoir celui qui l’a découvert, Raúl. "Il était ailier chez les Juvenil C, un jour je regardais l'équipe B, il y avait un centre et il a terminé comme personne ne l'avait vu depuis longtemps", raconte-t-il.
Parce que le destin est capricieux comme peu d'autres et a voulu que ses premiers pas soient pratiquement identiques : une passe décisive lors de son premier match en Primera et son premier but... dans un derby madrilène. Tout comme Raúl González Blanco lors de l’automne 1994, il y a presque trois décennies…