La direction madrilène a été très surprise de lire le contenu de la lettre d’adieu de Zidane. Elle ne partage pas la posture de l’entraîneur.
Quelques jours après l’officialisation de son départ, Zidane a choix de s’exprimer dans une lettre ouverte relayée par AS ce dimanche. Dans cette lettre, le Français explique qu’il part car "le club ne me donne plus la confiance dont j'ai besoin", pointant au passage du doigt Florentino et la presse pour des messages divulgués intentionnellement aux médias à son encontre.
Une posture qui provoque l’indignation au sein de la direction du club merengue, comme l’explique Marca. En effet, celle-ci juge la réaction du technicien disproportionnée et surtout exempte d’auto-critique. Le club n’a pas l’intention d’entrer en conflit avec Zidane pour autant, mais ne partage pas ce qui a été dit dans la lettre. Le quotidien cite aussi les exemples de Jovic et Odegaard, deux joueurs pour lesquels le Real s’est démené à sa demande et sur qui le technicien a à peine compté.
Zidane parle dans AS d’un manque de soutien du club, mais Marca indique que "c’est lui-même qui avec beaucoup de ses décisions a tourné le dos la ligne marquée par le club". Dans les bureaux de Chamartin, on estime que "son idée et celle de l'entité n'ont pas suivi le même chemin". Autant de petites phrases qui ont tout d’une réponse directement adressée par Florentino Perez à l’intéressé…