Karim Benzema n’a pas besoin de marquer pour être exceptionnel et il n’a pas besoin d’être exceptionnel pour être décisif. L’année 2020 fut celle de KB9 en Espagne.
Fraîchement élu "meilleur joueur" de la saison 2019-20 en Liga, Karim Benzema est sur des bases pour faire aussi bien lors de ce nouvel exercice. Le joueur du Real Madrid est le joueur le plus prolifique du championnat espagnol avec Iago Aspas. Les deux hommes se tirent la bourre au classement des buteurs... et au classement des passeurs !
8 buts marqués et 5 passes délivrées cette saison en Liga, personne ne fait mieux dans les deux catégories. Mais avantage tout de même pour le Nueve, qui a joué 200 minutes de moins que son concurrent galicien.
L’impact de Karim Benzema sur son équipe n’est plus à démontrer mais les statistiques Opta confortent cette idée selon laquelle il est littéralement indispensable pour Zidane. Sur les 27 buts marqués par le Real Madrid cette saison en Liga, il est impliqué dans 17 d’entre-eux. Le Français pourrait ainsi réaliser une énième année historique pour lui sur le plan individuel en remportant le pichichi après avoir mis fin à l’hégémonie de Messi et Cristiano Ronaldo dans la course au titre de meilleur joueur de la saison en Liga.