Le Real Madrid pourrait bien voir l'un de ses prochains matchs reportés en raison de la trêve internationale. La Liga vient de le faire, avec l'accord du CSD, pour le match du Barça notamment.
Pour accélérer les qualifications pour le Mondial 2022, la FIFA a décidé d'ajouter un match par trêve en ce début de saison et forcément, cela a un impact les championnats européens et le calendrier établi cet été. La Liga ne fait pas exception et elle a décidé de demander le report de deux matchs ce week-end : Barça - FC Séville et Villarreal - Alavés, deux rencontres initialement prévues ce samedi.
Dans ces deux matchs, la présence d'internationaux sud-américains pose effectivement problème puisque ces derniers joueront dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui signifie que les équipes impliquées samedi en Liga ne pourront compter sur eux. Un report qui a par ailleurs surpris en Espagne et notamment à Madrid puisque le Real Madrid et l'Atletico, qui certes joueront dimanche, sont aussi concernés par des joueurs sud-américains. Mais peu importe, les clubs madrilènes ont accepté la décision de la Liga.
Cela dit, les deux clubs de la capitale espagnole seront vraisemblablement ceux qui "bénéficieront" de cette même mesure lors de la prochaine trêve internationale, en octobre. En effet, d'après la Cope, la Ligue présidée par Javier Tebas aurait déjà prévu de solliciter une nouvelle fois le Comité Supérieur des Sports pour reporter, cette fois-ci, les matchs du Real Madrid (vs Athletic Club) et de l'Atletico (vs Granada) le week-end du 17 octobre tandis que le Barça sera programmé le dimanche comme ses deux rivaux ce week-end.