La Ligue espagnole de football a communiqué sur la reprise des entraînements et son souhait de relancer la compétition durant le mois de juin.
"Les clubs de Liga reprendront les entraînements cette semaine après l'approbation du Ministère de la Santé quant à la reprise des entraînements sportifs", écrit l'instance de football qui précise avoir élaboré le protocole de reprise avec des experts. Tous les joueurs seront dans un premier temps testés avant le retour des séances en individuel.
"Il est prévu que ces mesures s'appliquent environ un mois avec différentes phases qui, de toute façon, restera soumis au processus de déconfinement établi par le gouvernement", poursuit la Liga dans son communiqué, en ajoutant que la reprise des matchs est prévue pour le mois de juin.
"Cette crise a eu un profond impact sur nous tous. Le retour du football est un signe que la société progresse vers le retour à la nouvelle normalité. Elle ramènera aussi un élément de la vie que les gens en Espagne et partout dans le monde connaissent et aiment. La santé est primordiale et c'est la raison pour laquelle nous avons mis en place un protocole intégrale pour sauvegarder la santé de tout le monde", a déclaré Javier Tebas, le président de la Ligue.