La Liga reprend… sur FIFA !

En cette période de confinement et sur l'initiative d'u joueur eSport bien connu, le championnat espagnol va se jouer sur le jeu vidéo FIFA20.

Coronavirus oblige, certains se montrent des plus inventifs pour tuer le temps. Alors que l'Espagne est placée en confinement total pour les jours et semaines à venir, Ibai Llanos, influenceur réputé dans le domaine des jeux vidéos, a proposé d'organiser un grand tournoi sur FIFA20, avec chaque club de Liga représenté par l'un de ses joueurs.

De nombreux footballeurs professionnels ont immédiatement répondu positivement à l'appel pour ce tournoi qui sera retransmis en live sur la plateforme Twitch. Côté Real Madrid, c'est Marco Asensio qui sera chargé de représenter la Casa Blanca, Sergi Roberto jouera pour le Barça, et Reguilon pour le FC Séville.

L'initiative rencontre tellement de succès que des journalistes espagnols connus envisagent même de commenter les matchs. Il se dit aussi que les bénéfices récoltés seront tous dédiés à la lutte contre le coronavirus.

Articles liés