Le Real Madrid a publié un communiqué médical officiel confirmant ce que l'on craignait pour l'Autrichien David Alaba.
Le Real Madrid a connu deux blessures des ligaments croisés cette saison et, malheureusement pour le club, ce soir, une troisième est venue s’y ajouter, cette fois celle de David Alaba, en plus des blessures de Courtois et Militao survenues au mois d'août dernier.
Tout cela a été confirmé à la fin du match contre Villarreal par un rapport médical officiel du club et après que le joueur, à la 35e minute du match, a dû demander à être remplacé et n'a même pas pu quitter le terrain par ses propres moyens.
"Je n'ai pas parlé avec lui, mais le staff médical parle d'une blessure des ligaments croisés. Nous sommes très tristes... Un autre joueur tombe et je n'avais jamais eu 3 joueurs qui se font les croisés en l'espace de 4 mois. C'est incroyable", se désolait d’avance Ancelotti après le match.
Mauvais présage confirmé, puisqu’il s'agit donc de son genou gauche, et comme dans le cas de Militao ou Courtois, le défenseur devra entamer un long et fastidieux processus de récupération qui débutera par un passage au bloc opératoire dans les prochains jours.
David Alaba sera absent environ huit mois, il manquera donc le reste de la saison et l'Euro 2024.
Le Real Madrid veut signer un défenseur central en janvier. @MarioCortegana pic.twitter.com/mXf2Kl5g8G
— France RMCF (@FranceRMCF) December 17, 2023
Le communiqué médical du Real
"Suite aux examens effectués sur notre joueur David Alaba, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours".
Reste maintenant à savoir ce que le Real Madrid envisage de faire, vraisemblablement en se tournant vers le mercato d'hiver pour renforcer un poste qui ne compte plus que deux joueurs disponibles, Rüdiger et Nacho.
"Le mercato ? On va voir ces prochains jours si on peut faire quelque chose. Tchouaméni, c'est la première option à notre disposition, au moment où l'on se parle. Il est dans l'effectif. Il avait été bon contre Osasuna même si on ne veut pas qu'il soit défenseur central. C'est une solution d'urgence. On sait qu'il peut le faire", a ajouté Ancelotti.