Nombreuses sont les personnes à intervenir dans les tractations concernant une éventuelle prolongation de Mbappé, ou a contrario un départ. Sa mère en fait partie, et ses intentions inquiètent du côté de Madrid.
Le quotidien Marca a fait un petit focus dans ses colonnes ce mardi sur les personnes jouant un rôle clé dans l’avenir de Kylian Mbappé. Bien que la décision finale revienne quoi qu’il arrive au joueur, un grand nombre de figures s’impliquent dans le dossier et peuvent avoir leur influence. Parmi ces personnes, le média espagnol cite, entre autres, le recruteur Luis Campos, Delphine Verheyden, l’avocate du joueur, ainsi que sa maman Fayza Lamari.
Et c’est cette dernière qui pourrait jouer un mauvais tour au Real Madrid, affirme Marca. La mère de Mbappé est une personne très importante dans la gestion de la carrière de son fils, et entretient de très bonnes relations avec les dirigeants du PSG. À plus d’une occasion elle a recommandé à son fils de prolonger, en signe de reconnaissance envers le club parisien et le football français.
Comme le rapportait Marca le 12 février dernier, sa dernière exigence auprès du Real Madrid aurait eu le don de laisser perplexe plus d’un membre de la direction du Real, puisqu’il s’agissait d’ajouter un pourcentage significatif de la vente des maillots de Kylian à ses émoluments...
Fayza Lamari, celle même qui affirmait il y a quelques temps que "les négocations pour une prolongation allaient bon train" du côté de Paris, s’entend à merveille avec Leonardo et Al-Khelaïfi, ce qui est, là aussi, une source d'inquiétude pour le Real Madrid. Pour le moment, Mbappé tient bon et reste ferme dans sa décision de porter le maillot blanc la saison prochaine.