La méthode Pintus fonctionne aussi à l’international

La plus grande peur du Real Madrid à chaque trêve internationale est de voir ses joueurs revenir blessés. Mais depuis l'arrivée d'Antonio Pintus, le préparateur physique, la donne a changé.

AE

Pas moins de 17 joueurs madrilènes ont rejoint leurs sélection pour y disputer les matchs qualificatifs à la Coupe du Monde ou à l'Euro U21. La trêve internationale terminée, aucune blessure n'est à constater, hormis Ceballos victime d'une légère entorse cervicale après un choc avec son adversaire. Fort heureusement, le milieu de terrain s'en est remis rapidement. Une aubaine pour Zidane et son staff qui vont pouvoir compter un groupe en bonne forme.

Et cela est aussi en partie dû à Antonio Pintus, le préparateur physique du Real Madrid depuis l'été 2016. Même en sélection, les Merengue profitent d'un état physique optimal grâce au travail réalisé auparavant avec Pintus. L'ancien préparateur de l'OL est chargé de pousser les joueurs à atteindre leur limite physique et en exige toujours un peu plus, sur la base d'un plan de travail adapté à l'état physique de chaque joueur. Un mélange des méthodes traditionnelles et de pointe qui portent leurs fruits, puisque les Merengue ont démarré la saison en boulet de canon.

Avec déjà deux titres remportés, le Real Madrid n'a donc en plus pas souffert de ce fameux virus FIFA dont il a été victime pendant plusieurs années et que chaque club redoute à l'approche des rencontres internationales.

Le retour des sélectionnés

Marcelo est rentré lundi à Madrid et n'a pas disputé le second match avec le Brésil pour cause de suspension. Cristiano a lui repris le chemin de l'entraînement hier, sous l'oeil attentif d'Antonio Pintus, justement. Tout le reste des internationaux devraient être de retour dans la capitale espagnole aujourd'hui, en pleine forme.

Articles liés