En publiant un long message sur les réseaux sociaux, le milieu brésilien a tenu à éclaircir certaines choses sur sa situation.
Alors que de nombreux médias indiquaient il a quelques jours que Lucas Silva avait été contraint de sortir du bus de l'OM par son président, le joueur prêté par le Real Madrid a rompu le silence et mis à mal certaines allégations à son sujet :
"Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille (OM) par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non-européens. A l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs.
J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraineur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais.
Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club.
Je m’entraine avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière.
Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillée de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe.
Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé.
Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus.
Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux.
Je reste tranquille et sûr de mon engagement sans faille avec le club. Je remercie l’entraineur et mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenus.
Je tiens à remercier aussi les supporteurs de l’OM pour leur accueil à Marseille. Soyez sûrs de mon ferme engagement avec le club et que je vais tout donner pour l’équipe."