Après s’être exprimé en salle de presse aujourd’hui, avant le match face à City, Federico Valverde a précisé sa pensée dans un post publié sur ses réseaux.
Interrogé sur l’arbitrage en conférence de presse, l'Uruguayen n'a pas voulu trop en dire et s'est plutôt concentré dans son discours sur le match contre Manchester City.
"Je ne suis pas du genre à juger l’arbitre. Nous sommes tous humains et nous pouvons faire des erreurs. Les arbitres sont également beaucoup critiqués et, même s’ils font bien les choses, ils ne sont pas non plus félicités", a-t-il déclaré
Un discours qui a un peu surpris en Espagne compte tenu de la position actuelle du club madrilène, beaucoup plus véhémente, à ce sujet. Mais quelques minutes plus tard, Valverde a publié un message sur X, beaucoup moins lisse cette fois-ci.
No quiero que me mal interprete nadie, pero sobre todo le quiero aclarar a nuestra afición; si hoy no hable de los arbitrajes que estamos sufriendo es porque ME CONOZCO, y debo centrarme en mañana.
Todo el mundo ha visto lo que nos está sucediendo en esta liga, y no lo olvido,…— Fede Valverde (@fedeevalverde) February 18, 2025
"Je ne veux que personne n’interprète mal mes propos, et je veux surtout clarifier pour nos supporters : si aujourd'hui je n'ai pas parlé de l'arbitrage que nous subissons, c'est parce que JE ME CONNAIS, et je dois me concentrer sur demain. Tout le monde a vu ce qui nous arrive dans cette Liga, et je ne l'ai pas oublié, mais pour l’instant nous devons nous concentrer sur demain, et je serai à 100% comme je l'ai toujours été".