L'entraîneur italien, dans son discours d’avant match avec ses joueurs, a insisté sur ce qui les attend ce mercredi à l’Etihad.
Carlo Ancelotti a prévenu ce mardi, à l'approche de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (21h00, Canal+) et avec un match nul à aller, de la difficulté que représente ce choc. Il l'a d’abord fait en conférence de presse, avançant, à la surprise de tous, qu’il était "fort probable que City marque dès les premières minutes".
Le technicien italien sait que 90 (ou 120) minutes d'une lutte acharnée l’attendent lui et son équipe. Et cette pensée exprimée dans la salle de presse a également été transmise à ses joueurs, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier soir en Angleterre.
Le message de Carlo Ancelotti à ses joueurs : "Il reste 1 match de Ligue des Champions, 2 au maximum. Je sais que vous voulez en jouer 2. On va souffrir demain, on doit savoir le faire." @elchiringuitotv pic.twitter.com/xjcIEXcNZN
— France RMCF (@FranceRMCF) May 17, 2023
Les caméras d'El Chiringuito ont capté certaines des phrases que l'Italien adressait à ses hommes dans les instants précédant le début de la séance. Par celles-ci, il a réitéré son avertissement de ce qui les attend : un match d'oppression et de souffrance.
"Vous allez devoir souffrir", a littéralement déclaré Ancelotti à ses hommes. "Il reste un match de Ligue des Champions, deux au maximum. Je sais que vous voulez en jouer deux. Ils vont nous faire souffrir demain, il faut endurer ça. 25 minutes, 30, 20... Il faudra souffrir, on doit savoir le faire", a-t-il souligné.