Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Mariano Diaz a fermement refusé de quitter la Casa Blanca cet été. Le Dominicain veut maintenant convaincre Zidane.
« Je veux montrer ce que je suis venu faire ici. Cette année sera la mienne, je vais rester au Real Madrid », assurait Mariano le 3 juin dernier au quotidien MARCA. De fortes ambitions que l’ex-numéro 7 madrilène a n’a pas daigné revoir à la baisse malgré les multiples invitations à partir.
Une situation rencontrée par le passé déjà, comme le souligne le quotidien espagnol. En 2016, Mariano avait tenu tête au club merengue en refusant de partir en prêt pour obtenir plus de temps de jeu, sur recommandation de l’entité madrilène. Il était finalement resté, bien que barré par la BBC, et avait inscrit 5 buts en 14 matchs (302 minutes de jeu).
Bis repetita cet été. Le joueur formé à La Fabrica rêve toujours de triomphe à Madrid et travaille avec acharnement pour accomplir ses désirs. La saison passée, alors que les opportunités se présentaient face à lui, Mariano Diaz a été gêné par des problèmes de dos. Il a pris le temps de se soigner et est aujourd’hui, plus motivé que jamais, prêt à essayer de convaincre Zinédine Zidane. Le joueur dominicain est convaincu d’être en capacité de concurrencer Luka Jovic, la nouvelle jeune recrue du Real Madrid.
La semaine passée, Mariano a remporté une première micro-bataille en obtenant son « passe » pour jouer en Ligue des Champions. Reste désormais à convaincre Zidane de le convoquer et de lui donner du temps de jeu, mais la concurrence s’annonce rude face à Benzema, Bale, Hazard, Jovic, Lucas, Brahim, Vinicius et Rodrygo Goes.