Avec un effectif légèrement remanié, Les Madrilènes connaissent un début de saison qui fait débat en Espagne.
Certes, les hommes d’Ancelotti restent invaincus en ce début de saison, prolongeant au passage une série d’invincibilité qui dure depuis 50 matchs maintenant, toutes compétions confondues, mais le plus grand club du monde n’échappe pas aux critiques pour autant.
Face à l’Espanyol ce samedi, qui plus est au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a encore failli dans un domaine qui ne lui faisait pas vraiment défaut ces dernières années : ouvrir le score ou au moins marquer en première période.
En effet, une sorte de malédiction semble frapper les Madrilènes en ce début d’exercice 2024-25. Sur les 8 matchs disputés depuis le début de la saison, une seule fois seulement les Merengues ont réussi à faire trembler les filets dans les 45 premières minutes.
🔴 MT : 0-0
Encore une première mi-temps sans but.Vos réactions ? pic.twitter.com/TLrGaKwh2O
— Real France (@realfrance_fr) September 21, 2024
Une statistique alarmante et forcément révélatrice des maux qui touchent la Casa Blanca depuis le lancement des compétitions, domestiques comme européennes, en août dernier. Ancelotti a déjà été sondé à plusieurs reprises sur ce soucis, rétorquant chaque fois que chaque problème avait sa solution.
Force est de constater que cette solution, les Madrilènes ne l’ont pas encore trouvée. Du moins pas encore ce soir devant leurs supporters pour la réception de l’Espanyol Barcelone. C’est en effet la 7ème fois en huit rencontres cette saison que le Real reste muet en première mi-temps.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Car comme le relève Opta, le Real Madrid a tenté 14 tirs au cours des 45 premières minutes contre son rival du soir, soit son plus grand nombre de tirs en première mi-temps d'un match à domicile en Liga sans marquer depuis août 2019...