Ce qui était le plus à craindre est arrivé : un nouveau concours de circonstance laisse Carlo Ancelotti sans option pour sa défense centrale.
Le verdict n'est pas encore officiel, mais les nouvelles de ce samedi matin ne sont pas bonnes, du moins pas rassurantes. Antonio Rüdiger ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe ce qui rehausse un peu plus encore l'incertitude concernant sa présence lors du derby contre l'Atletico de Madrid ce dimanche soir. Pour Ancelotti, ce serait un immense coup dur.
A priori, l'Allemand ne souffre d'aucune blessure musculaire et il n'y a eu aucune torsion non plus, ce qui signifie qu'il ne devrait pas manquer plus d'un match ou deux dans le pire des scénarios à cause de ce gros coup reçu face à Getafe qui a entraîné une forte inflammation. Il pouvait à peine marcher dans les heures suivant le match.
Rudiger absent. pic.twitter.com/wkZwNZePoC
— Real France (@realfrance_fr) February 3, 2024
Sans solution "prévue"
De surcroît, la première option de Carlo Ancelotti, à savoir Aurélien Tchouaméni, ne sera pas non plus disponible pour le derby madrilène. En effet, le Français a reçu un carton jaune sur la dernière action du match, le privant ainsi de ce match en raison d'une accumulation de cartons. Le Real Madrid a fait appel mais la sanction a été confirmée.
De fait, l'entraîneur de madrilène se doit de regarder ailleurs et trouver une alternative de secours pour composer une charnière défensive demain si l'absence de Rudiger venait à se confirmer. Plusieurs options existent mais celle qui tiendrait le plus la corde selon Mario Cortegana (The Athletic) est celle qui repositionnerait Dani Carvajal dans l'axe aux côtés de Nacho.
Rien ne semble toutefois encore très clair puisque Ferland Mendy pourrait également être une alternative à ce poste, tout comme Eduardo Camavinga. Il y a aussi les joueurs de la Cantera (Carrillo, Edgard, Marvel, Asencio...) mais il est peu probable que l'Italien décide de lancer un jeune dans un match de ce calibre.