La nouvelle trouvaille du Real Madrid pour travailler les coups francs

Le club a partagé une vidéo sur ses réseaux d’une nouveauté arrivée cette saison à Valdebebas, un mur robotisé spécialement conçu pour s’exercer à tirer les coups francs.
Les avancées technologiques dans tout ce qui touche au monde du sport sont de plus en plus fréquentes. Outre les technologies destinées à aider les arbitres, comme le VAR ou la goal-line technology, de nouveaux systèmes ont également été intégrés pour perfectionner les séances d'entraînement et fournir des données et des mesures aux équipes techniques afin de les adapter aux athlètes.
Hier, le Real Madrid a présenté une innovation curieuse pour perfectionner les coups francs directs. Il s'agit d’un mur robotisé qui utilise une série de mannequins automatisés qui se lèvent même pour simuler le saut des joueurs présents dans le mur.
Une prouesse technologique qui est également configurable, puisqu'elle peut être ajustée pour estimer la capacité de saut des joueurs susceptibles de faire partie du mur pour une équipe donnée.
🏹 ¡Qué manera de clavarlas! 🏹 pic.twitter.com/rn0jcVfHQf
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 30, 2022
Coïncidence ou pas, en ce début de saison, le Real Madrid se montre particulièrement efficace en Liga sur les coups francs. David Alaba en a marqué un magnifique face à Almeria, alors que Karim Benzema a transformé le sien avec succès dimanche dernier contre l’Espanyol Barcelone.