Habitué à jouer sur vrai billard les saisons passées, les joueurs du Real Madrid voient la pelouse du Bernabéu se dégrader match après match.
La pelouse du Santiago Bernabéu est devenue un vrai casse-tête au Real Madrid. L'état du terrain est si mauvais que Carlo Ancelotti et certains cadres du vestiaire s'en sont plaints, bien qu'ils l'aient fait en privé. L'inquiétude chez les dirigeants merengues est palpable car l'un des projets phares du nouveau Bernabéu est la pelouse rétractable et si l'état du terrain est mauvais, c'est un sérieux problème.
La priorité actuelle du Real Madrid est de remettre le terrain en parfait état, ce qui pourrait même affecter les travaux de rénovation du stade. À la fin de la saison dernière, le gazon avait été enlevé pour en installer un nouveau, mais le club a dû le retirer en septembre dernier après seulement quelques semaines car il ne tenait pas.
Les jardiniers avaient eu recours à une machine spéciale qui tressait des brins d'herbe naturelle et des brins de gazon artificiel pour obtenir un tapis vert plus ou moins acceptable et uniforme, permettant de jouer au football sans problème. Si l'œuvre de cette machine semblait être réussie, le passage du temps a prouvé le contraire.
🌱 El césped del Bernabéu necesita muchos mimos.
Preocupación en el club por el estado del terreno de juego.
📹: @Fanaticos_RMCF pic.twitter.com/7eHwd6Q5TO
— Madrid Sports (@MadridSports_) November 4, 2022
Maintenant, le club a une autre tâche en suspens : gérer et résoudre une fois pour toutes le problème de la pelouse du Bernabéu, qui est devenue une circonstance plus qu'inconfortable pour Carlo Ancelotti et son équipe, qui ont eux des problèmes plus urgents à gérer.
Le Real Madrid s'est d’ailleurs déjà mis au travail pour réparer la pelouse au plus vite et a déjà contacté des experts pour savoir ce qui n’allait pas. Le fait que les matchs ne reprennent pas au Bernabéu avant le dernier week-end de décembre aidera sans doute à trouver une solution au problème.