Le Real Madrid ne s’en sort pas. Faute aux travaux, visiblement, la pelouse de leur stade est à nouveau totalement dégradée. Elle a déjà été changée quatre fois depuis le début de la saison, et il est prévu qu’elle le soit à nouveau dans les prochains jours ou semaines.
Carlo Ancelotti ne l'a pas caché à la fin du match contre le Celta hier : "Il y a un problème avec le terrain. Les travaux affectent la pelouse, elle se détériore assez vite, et le club travaille pour résoudre le problème. La pelouse sera naturellement changée avant le match de City", a reconnu l’entraîneur madrilène.
Marco Asensio s'est exprimé dans des termes similaires, tout comme Carvalhal, le coach du Celta de Vigo : "On aime pratiquer un bon football. J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement car ce n'est pas bon pour le jeu. Ça s'est noté sur certaines actions. Ça nuit au Real Madrid, à nous et au football en général".
En fait, plusieurs causes sont identifiées pour expliquer cette dégradation permanente. La poussière des travaux, les changements de températures fréquents et surtout le fait que le gazon soit posé sur des plaques amovibles censées profiter d’un système de serre sous-terrain qui n’a pas encore été construit.
Le Real a donc décidé de remplacer sa pelouse pour la cinquième fois, la question est de savoir quand. À noter que l'assurance couvre le coût de chaque remplacement, une opération estimée à 200 000 euros, affirme Marca. Reste à décider si le changement de pelouse doit se faire tout de suite ou si il est mieux d’attendre après la réception d'Almeria samedi prochain.
Quoiqu’il arrive, tout sera prêt pour recevoir Manchester City le 9 mai, un match ou les Merengues affronteront les Anglais en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le Real sait qu’il est impératif de présenter un gazon de qualité pour cette rencontre, non seulement pour la qualité du jeu, mais aussi car présenter une pelouse si dégradée en Europe serait une bien mauvaise publicité pour l’image du club.