Kylian Mbappé était déjà très critiqué en France pour avoir évité le rassemblement de l'Équipe de France. Sa dernière sortie ne va pas arranger son cas.
L'image de Kylian Mbappé est écorchée en France depuis son départ au Real Madrid, chacun de ses mouvements est scrupuleusement observé et plus encore durant cette trêve internationale à laquelle il n'a pas pris part avec l'Équipe de France. Une nouvelle qui est déjà très mal passée puisqu'il était bien titulaire contre Villarreal avec le Real Madrid le week-end dernier...
En France, nombreux estiment que le Madrilène n'est plus légitime pour porter le brassard de capitaine et le mouvement ne fait que se renforcer durant ces jours. Aurélien Tchouaméni était d'ailleurs capitaine hier tandis qu'Eduardo Camavinga a mis les Bleus sur le chemin du succès avec un but et une passe décisive en première période.
L'escapade de Mbappé
Hélas pour Mbappé, il n'aura de surcroît pas réussi à rester discret durant cette quinzaine. Le quotidien AS soulignait hier que le Français travaillait durement avec Antonio Pintus et qu'il réalisait même une mini pré-saison afin de repartir très fort après la trêve. Sauf qu'un média suédois l'a localisé hier soir à Stockolm alors que l'Équipe de France jouait face à l'Israël dans le même temps.
Me demande comment un joueur qui soigne autant sa communication peut être autant à côté de la plaque dans ses agissements.
On verra comment le Real Madrid réagira. Car je ne pense pas que cette sortie à 3000km de Madrid était dans le programme de Pintus. https://t.co/CW6Rgl0tN9
— Coralie Salle (@Coraliiie10) October 11, 2024
Photos à l'appui, le journal Aftonbladet rapporte qu'il est allé dans un luxueux restaurant spécialisé dans la cuisine française avant de terminer la soirée, en petit groupe, dans une discothèque tout aussi luxueuse et en théorie intimiste. Il aurait même privatisé un espace durant cette soirée qui peut accueillir jusqu'à 250 personnes.
Dans l'absolu, Kylian Mbappé n'a rien à se reprocher puisque lui et les autres non-internationaux restés à Madrid disposent de plusieurs jours de repos et qu'aucun entraînement collectif n'est programmé avant mardi. Le Français aurait même reçu un programme d'entraînement individuel à suivre tous les jours sans avoir besoin de rester à Madrid et à Valdebebas. Mais oui, cette nouvelle fait encore grincer des dents en France...