La pire soirée de Xabi Alonso : “Je voulais quitter le terrain et rentrer chez moi”

L'ancien milieu de terrain et désormais entraîneur est revenu dans le podcast de son ancien coéquipier à Liverpool, Jamie Carragher, sur le match qui l'a le plus affecté au Real Madrid.

Son pire souvenir : "Le match de Liga au Camp Nou que nous avons perdu 5-0 (ndlr : Clasico du 29 avril 2010), c'est la pire soirée que j'ai vécue sur un terrain de football. Au bout de 20 minutes, je voulais quitter le terrain. Prendre une douche et rentrer chez moi. C’était si douloureux.. Ça nous a donné une grande détermination pour ce qui est arrivé ensuite. À ce moment-là, nous savions que si nous étions trop gentils, ils nous tueraient."

La finale de la Champions avec Milan en 2005 : "A la mi-temps, j'étais en colère contre moi-même, je me disais que nous ne pouvions pas laisser filer une grande occasion aussi facilement."

Pourquoi il a choisi Liverpool plutôt que Madrid : "Cet été-là, il y avait un réel intérêt du Real Madrid. Il y avait des discussions entre les clubs, mais cela prenait beaucoup de temps. Ça prenait tellement de temps que je me disais: 'Qu'est-ce qui se passe, ils me veulent vraiment ?'. C’est là que Liverpool est arrivé avec un grand intérêt. J'ai parlé à Rafa et Rick Parry est venu pour essayer de me faire signer. J'ai senti un véritable intérêt et je me suis dit 'wow', c'était très important pour moi."

Ses projets en tant qu'entraîneur : "Je ne veux pas qu'un grand poste arrive trop tôt. Je suis encore jeune. Je veux franchir des étapes et développer ma connaissance du jeu, faire des erreurs et apprendre à les corriger."

Articles liés