Premiers de la Liga et à quelques jours du choc face à City en Ligue des Champions, le Real Madrid va à nouveau faire face à l’une de ses grandes craintes.
Nouveau système, explosion de Bellingham, polémiques arbitrales et suspensions de joueurs, voilà quelques éléments qui marquent la saison du club madrilène. Mais l’un des facteurs les plus importants aura surement été les blessures.
Pratiquement tous les joueurs de l'effectif, à quelques exceptions près comme Valverde et Rodrygo, ont rencontré des problèmes physiques et maintenant que Courtois et Militao sont sur le point de revenir et que le football est en suspens en raison des matchs internationaux, la plus grande crainte du club est de retour : le virus FIFA.
Lors de cette trêve qui va précéder le sprint final pour les Merengues en LIga et en Europe, Ancelotti voit s’en aller dans leurs sélections respectives pas moins de 14 joueurs répartis sur dix nations : Vinicius, Rodrygo, Modric, Lunin, Brahim, Kroos, Rüdiger, Camavinga, Tchouaméni, Bellingham, Carvajal, Joselu, Valverde et Arda Güler.
Et comme à chaque fois, l’entraîneur et son staff vont serrer les dents en espérant récupérer tous leurs éléments en bonne santé. Les pépins sont extrêmement fréquents quand les joueurs rejoignent leur sélection, probablement à cause du changement de rythme des entrainements, du relâchement mais aussi des longs voyages.
Les précédents Vinicius et Camavinga
Lors de l'une des trêves précédentes, au mois de novembre, Vinicius et Camavinga se sont blessés presque dès leur arrivée alors que Tchouaméni et Carvajal étaient déjà absents, ce qui a poussé Ancelotti à se réinventer. Les périodes d’absences étaient telles que l’UEFA a même dû indemniser le club.
L'Italien avait le temps et le calendrier adéquat pour y faire face à ce moment là, mais pas cette fois. Avec Manchester City à l'horizon et une fin de Liga qui semble tout de même confortable, le technicien espère qu'au cours de cette semaine et demie de matchs internationaux, il n'y aura pas de problèmes.
Reste maintenant à voir si les 14 joueurs impliqués dans cette pause internationale reviendront tous en bonne forme et prêts pour jouer contre l'Athletic le 31 mars prochain, puis City une dizaine de jours plus tard. En tout cas, comme à chaque trêve, l’inquiétude est de mise du côté de Madrid.