L’émission de TF1 "Téléfoot" diffusera ce dimanche un documentaire sur la nouvelle star du Real Madrid. Quelques extraits ont été dévoilés, où l’on voit de grandes légendes de ce sport parler du crack français.
Bien qu’attendue de tous, la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid a été l'une des plus médiatisées de l'histoire du football, si ce n'est la plus médiatisée. Le Français portera le maillot du Real Madrid à partir de la saison prochaine et pour les cinq prochaines années.
À cette occasion, l’émission Téléfoot diffusera ce dimanche, à 23h30, un reportage sur le nouvel attaquant du Real Madrid, intitulé "Le phénomène Mbappé". Zidane, Arsène Wenger ou encore Didier Drogba y ont participé.
Zidane : "Il va dépasser tout le monde"
Zinédine Zidane se dit convaincu qu’une belle aventure, faites de succès et records, attend le natif de Bondy sous ses nouvelles couleurs, une fois l’Euro avec l’équipe de France terminé : "Il est là, il est en place ! Je pense qu’il va marquer l’histoire et dépasser tout le monde", déclare le double Z.
"Mbappé va marquer l'histoire, et dépasser tout le monde !"
Les mots forts de Zinédine Zidane sur la place que Kylian Mbappé va laisser dans l'histoire des Bleus 🇫🇷
Le documentaire EXCEPTIONNEL "Le Phénomène Mbappé" de @BarniaudSeb, à découvrir dimanche à 23h30 sur @TF1 ! pic.twitter.com/XAalP7Uznu
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 8, 2024
Autre entraîneur de renom, Arsène Wenger, a lui aussi fait l’éloge du Français. "La première fois que j'ai vu Kylian Mbappé, j'ai dit : "C’est Pelé", et évidemment on m’a traité un peu de fou…", a admis l’ancien coach d’Arsenal dans le documentaire.
Didier Drogba, légende de Chelsea, avoue pour sa part être fasciné par "la faculté de Mbappé à prendre ses responsabilités et à briller lorsqu’il est critiqué. J'adore ça", avoue-t-il.
Le Français, qui vient de marquer un but et de délivrer deux passes décisives lors de la victoire 3-0 de la France sur le Luxembourg, sera présenté par le Real Madrid une fois sa participation au Championnat d’Europe terminé. Son tout premier match en blanc devrait d’ailleurs être la finale de SUpercoupe d’Europe, qui se jouera le 14 août entre le Real et l’Atalanta Bergame.