Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

La presse européenne n’épargne pas Mbappé après ses débuts au Bernabéu 

Punto
Publié le 26 août 2024
Partager
Getty Images
Partager

Il était attendu de tous, du public du Bernabéu comme des observateurs de France et d'Espagne. Pour sa première dans le stade merengue, l'attaquant français a plus déçu que convaincu, comme le relèvent différents médias.

On attendait un but et surtout une prestation convaincante de la nouvelle recrue madrilène ce dimanche à Santiago, mais au final, ce sont surtout les joueurs sortis du banc qui ont brillé. "Endrick vole le jour de Mbappé", a titré Marca, en référence au joli but du Brésilien survenu quelques minutes à peine après son entrée sur la pelouse du Bernabéu.

"Ce fut un grand moment, je suis très heureux parce que j’ai débuté au Bernabéu avec une victoire, on a pris les 3 points. C'était une grande soirée. Le public a été top. Merci à tous pour ce moment, pour le soutien envers l’équipe et moi", a déclaré Kylian après le match. "On voulait gagner ce premier match, nous sommes très heureux, et on en veut encore plus. C’est un rêve de jouer dans ce stade, mais nous avons un match jeudi et on veut encore gagner", a ajouté le Français.

Il n'empêche que la presse européenne a analysé cette troisième apparition de l'ancien du PSG sous le maillot blanc, la qualifiant à l'unisson de "décevante" et "ratée". Il le sait, il est très attendu, et va devoir composer avec cette pression énorme lors de ses prochains matchs avec son nouveau club.

L'Equipe : "Un Mbappé maladroit"

"Les supporters madrilènes attendront pour assister au premier but de Kylian Mbappé au stade Santiago Bernabeu. Si le Real Madrid s'est imposé ce dimanche contre Valladolid (3-0), lors de la 2e journée de Liga, grâce à des buts de Federico Valverde, Brahim Diaz et Endrick, l'attaquant français a livré une seconde prestation insipide de rang", peut-on lire dans les colonnes du grand quotidien sportif français.

📊 Kylian Mbappe lors de ses 15 derniers matchs

🏟 15 matchs
⚽️ 4 buts
📶 0,27 buts par match

🇪🇸 Valladolid ❌
🇪🇸 Majorque ❌
🇮🇹 Atalanta ⚽️
🇪🇸 Espagne ❌
🇵🇹 Portugal ❌
🇧🇪 Belgique ❌
🇵🇱 Pologne ⚽️ (Pénalty)
🇦🇹 Autriche ❌
🇨🇦 Canada ❌
🇱🇺 Luxembourg ⚽️
🇫🇷 Lyon ❌
🇫🇷 Toulouse… pic.twitter.com/ejBqEBnYdS

— PopFoot (@ThePopFoot) August 25, 2024

20 minutes : "Mbappé déçoit pour ses grands débuts"

Une semaine après une prestation transparente à Majorque (1-1) pour l’ouverture du championnat, la nouvelle star du Real Madrid n’a pas davantage brillé ce dimanche lors de ses débuts au stade Santiago-Bernabéu, contre Valladolid (3-0).

Le Figaro : "Mbappé rate le coche"

Le Figaro écrit : "Mbappé se savait attendu, qui plus est, pour sa première à Santiago Bernabéu. À la neuvième minute, il est lancé dans la profondeur par Rudiger et reprend instinctivement de volée le ballon, mais le portier de Valladolid s’envole. Un premier frisson, et certainement le seul des 45 premières minutes. En seconde période, le capitaine de l’équipe de France a gâché deux nouvelles belles opportunités. Sur un énième débordement de Vinicius, Mbappé est servi par le Brésilien mais sa madjer est repoussée par le gardien (79e). Le plat du pied aurait peut-être été plus judicieux. À la 85e, il manque encore le chemin du but. Son extérieur du droit est dévissé et file en sortie de but. Dans la minute qui suit, il est remplacé, sous les applaudissements du public par Endrick. En n’inscrivant pas de but pour sa première à Bernabéu, Mbappé imite ainsi un certain Karim Benzema". 

"Zidane aussi avait du mal au début"

"Les titulaires, quels que soient leur nom et leur statut, doivent se bouger", a lancé le journaliste Tomas Roncero sur la Cadena SER. "Mbappé n’est pas ce joueur qui fait des différences quand il a le ballon devant", affirme le consultant Alvaro Benito. "Zidane aussi avait du mal au début, un débat absurde s’est créé autour de lui, puis ça a terminé par une période de gloire", relativise tout de même le quotidien Marca dans ses colonnes...

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso : "J’envie beaucoup les joueurs"
18 novembre 2025
"Sans Mbappé, le Real ne se qualifiait même pas pour la Ligue des Champions"
18 novembre 2025
Virus FIFA : le Real Madrid s’en sort bien
18 novembre 2025
Le nouveau plan de Florentino Perez pour faire évoluer le Real Madrid
18 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 2 oubliés de Xabi Alonso

Punto
18 novembre 2025
Actus

Benzema : "On attend Mbappé quand le Real Madrid a besoin de lui"

Thomas
17 novembre 2025
Actus

Tchouaméni : "Avoir été hué au Bernabéu a été un moment important de ma carrière"

Thomas
17 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact