Les principaux quotidiens sportifs n'ont pas épargné le Français après le Clasico au Bernabéu.
Dans le désastre général qu'a connu le Real Madrid lors d'un Clasico au cours duquel il a été largement surpassé et écrasé par le FC Barcelone (0-4), un joueur en particulier a été mis en avant par les deux principaux journaux madrilènes au lendemain de la débâcle.
Les deux grands quotidiens madrilènes, tout d’abord, ont ouvert leurs éditions numériques aux premières heures de la matinée avec le nom de Kylian Mbappé comme l'un des grands responsables de la débâcle.
Le quotidien Marca titre "Mbappé, pointé du doigt" et affirme que "le Real Madrid est tombé 12 fois dans le piège de Flick (les hors-jeu provoqués) et le plus concerné a été Kylian Mbappé, qui a manqué des occasions claires, s'est heurté à Iñaki Peña sur les deux fois où il a réussi à se présenter face aux cages sans être hors-jeu".
Ils ajoutent : "L’ancien joueur du PSG n'a pas encore atteint le niveau que l'on attend de lui. Un match comme celui d'hier soir semblait idéal pour qu'il franchisse un cap, mais il faudra continuer à attendre. Contre le Barça, il a pu courir et, avec un peu de réussite, il aurait pu au moins marquer un but, mais au-delà, il ne semble pas aussi décisif et redoutable que les années précédentes".
Cataclysmique et inquiétant
AS, pour sa part, a titré "Un Mbappé alarmant" sur sa première page numérique, pour ensuite titrer l'information comme suit : "Le Clasico signale Mbappé". Il est écrit : "Le premier Clasico du crack a été cataclysmique : raté et trébuchant jusqu'à huit fois dans le piège du hors-jeu de Flick. Timoré et sans venin, il est inquiétant."
"Mbappé tombe dans le piège à 8 reprises", écrit Relevo. "Le Français a souffert comme aucun autre du plan mis en place par le Barça en défense". Enfin, le quotidien français l’Equipe titre dans son édition digitale : "L’humiliation" ou encore "la gifle". "Le FC Barcelone a triomphé dans le premier Clasico de la saison, face au Real Madrid (4-0), ce samedi soir. Les attaquants barcelonais ont tous marqué, dont Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, au contraire de Kylian Mbappé, apparu en cruel manque d’efficacité", peut-on lire.
"12 hors-jeu pour Madrid. Ce chiffre invoque également l'impatience et l'imprécision des Merengues, Mbappé en tête, avec ses huit positions illicites. L'ex-Parisien avait dû rêver de débuts bien différents dans un Clasico", écrit L’Equipe.