Ces dernières heures, le feuilleton Kylian Mbappé est reparti de plus belle après les déclarations du Français. Il continue de temporiser et on interprète ça positivement en France.
"Je n'ai pas fait mon choix. Je n'ai pas pris ma décision. Je réfléchis car il y a des nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres. Je ne veux pas me tromper", répétait encore Kylian Mbappé qui a bien l'intention de rester irréprochable et de ne rien annoncer avant la fin de la saison. Des déclarations au micro d'Amazon Prime vidéo qui, bien évidemment, font beaucoup parler ce lundi.
La France est optimiste
Comme il y a plus ou moins un mois quand le Parisien s'était exprimé et que la presse espagnole évoquait une intervention d'Emmanuel Macron dans le dossier pour tenter de le convaincre de prolonger, certains médias français affirment de nouveau que Kylian Mbappé pourrait rester dans la capitale française au terme de la saison. C'est par exemple ce que nous dit "France Bleu Paris" ce lundi en indiquant que la tendance est en train de s'inverser et que l'optimisme est de mise à Paris.
Du côté de RMC Sport, le bouillant éditorialiste Daniel Riolo a été encore plus catégorique en affirmant que Kylian Mbappé va bien prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. "On le saura plutôt en mai", a-t-il précisé en étant totalement sûr de son coup.
La réponse des Espagnols
Mais de l'autre côté des Pyrénées, ce nouvel épisode ne fait sensiblement trembler personne. Hier, déjà, le quotidien Marca a réaffirmé que le Real Madrid était très serein face à cette situation et aux nouvelles déclarations du joueur le plus convoité du monde. Ce serait une énorme surprise s'il revenait sur sa décision qui est de rejoindre le Real Madrid.
Même son de cloche ensuite chez Josep Pedrerol qui demande même aux supporters madrilènes de se calmer en ajoutant que ce type d'informations venant de France était quelque chose d'attendu. Sur les deux radios phares ensuite, la Cope et la Cadena SER, on se dit également très serein face aux derniers bruits de couloir qui laissent entendre que Kylian Mbappé continuera à Paris.