Carlo Ancelotti et ses hommes sont toujours en vie dans toutes les compétitions : la Coupe du roi, la Liga et la Ligue des Champions. Ça méritait bien une belle prime.
On dit bien souvent qu'on signe au Real Madrid pour la gloire et les titres plus que l'argent car oui, pas mal de clubs aujourd'hui offrent un meilleur salaire à leurs joueurs que le club espagnol. Toutefois, la maison blanche sait également récompenser ses joueurs surtout quand les performances sportives sont à la hauteur des attentes.
D'autant plus que les comptes du Real Madrid se portent relativement bien avec un chiffre d'affaires qui dépassera le milliard d'euros pour la deuxième saison consécutive et qui pourrait titiller les 1,3 milliard d'euros en fonction des résultats.
Dans la balance, la Coupe du Monde des Clubs qui se jouera sur les mois de juin et juillet va évidemment peser. Plusieurs journalistes sérieux ont d'ailleurs révélé que le vainqueur recevra jusqu'à 125 millions de dollars. 1 milliard d'euros seront partagés entre les 32 équipes participantes.
El ganador del Mundial de Clubes FIFA™ recibirá hasta 125 millones de USD
La competición repartirá 1000 millones entre los 32 equipos participantes
El objetivo es distribuir 250 millones de USD para el fútbol de clubes en el mundo
— Arancha Rodríguez (@AranchaMOBILE) March 26, 2025
Aussi, la Ligue des Champions, comme chaque année, est une source de revenus très importante pour les clubs. Chaque tour qui passe ajoute des millions d'euros au caisse des clubs, 12,5 millions d'euros par exemple pour décrocher sa place en quart de finale de la Ligue des Champions. Ce sera 15 millions d'euros pour les demi-finales et 18,5 millions d'euros pour les deux finalistes. Enfin, le vainqueur prendra un bonus de 6,5 millions d'euros.
En ce sens, la prime à la qualification est élevée et comme le révèle la Cadena Cope, le Real Madrid a versé 250 000 euros à chaque joueur de l'équipe première suite à la qualification contre l'Atletico de Madrid. Une belle récompense pour ceux qui affronteront Arsenal au prochain tour de la Ligue des Champions.