Carlo Ancelotti s'est étonné de voir le Brésilien prendre le penalty face au Celta. Il n'était pas pour lui.
Le penalty tiré et manqué par Rodrygo à la 68e minute de jeu contre le Celta de Vigo a été un sujet de discussion après la rencontre. Une mini-polémique en Espagne lancée par Carlo Ancelotti qui a bien fait comprendre que les joueurs n'étaient pas libres de choisir qui sera le tireur et qu'il avait désigné Luka Modric et non pas Rodrygo.
"Les joueurs n'ont pas la liberté de décider. J'ai dit à Valverde que Modric devait tirer. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ils ont choisi Rodrygo et je n'ai pas eu le temps de leur dire que Modric devait tirer. (...) Je suis un peu en colère oui. Mais ce n'est peut être qu'un malentendu car il était difficile de le communiquer au joueur à ce moment-là", a-t-il commenté en après match.
🚨 Carlo meminta Modrić mengambil tendangan penalti dan menginstruksikan itu kepada Valverde untuk mengatakannya di lapangan, tetapi Rodrygo yang mengeksekusinya. Ancelotti marah dan membicarakan hal ini di konferensi pers. pic.twitter.com/MMrs06nl22
— Seputar Real Madrid (@SeputarMadrid) August 26, 2023
24 heures plus tard, on connaît le fin mot de l'histoire et tout est simple à comprendre : Luka Modric était bien au courant qu'il était le joueur désigné par Carlo Ancelotti pour le frapper mais il a décidé de le céder à son coéquipier. Rodrygo n'a donc pris aucune initiative mais c'est bien Modric qui a souhaité faire une "offrande" au Brésilien dont il est proche.