Méconnaissable en début de saison, Cristiano Ronaldo revit depuis l'arrivée de l'entraîneur français sur le banc merengue. Concerné par le jeu et de nouveau décisif lors des gros matchs, le Portugais semble être le premier bénéficiaire de l'effet Zidane.
Décrié depuis le début de saison par une partie des supporters madrilènes, qui allaient jusqu'à réclamer son départ cet été, Cristiano Ronaldo a retrouvé son éclat depuis le changement d'entraîneur. Auteur de son pire début de saison avec "seulement" 14 buts inscrits en 19 matchs de championnat lorsque Benitez était sur le banc, le Portugais n'était que l'ombre de lui même. Enchaînant des prestations décevantes, les rumeurs d'un départ n'avaient jamais été aussi chaudes qu'en fin d'année dernière.
Exit ce joueur en perte de confiance, c'est un tout nouveau Ronaldo que les madrilènes voient en ce début d'année. Avec 8 buts marqués en 7 matchs disputés depuis l'arrivée de Zinédine Zidane, soit une moyenne de 1,14 buts/match, le triple Ballon d'Or a retrouvé son rendement. Un renouveau qui s'explique également par son retour dans le couloir gauche, un couloir que Rafael Benitez lui avait fait déserter pour le repositionner à la pointe de l'attaque.
Dans cette position de vrai numéro 9, un poste que le Lusitanien n'a jamais porté dans son coeur, CR était resté muet lors de chaque opposition face aux grosses pointures du championnat ou encore face au PSG en Champion's League. Une donnée qui a changée avec l'entraîneur français puisque Ronaldo a trouvé la faille face à Bilbao et face à Rome, les deux gros tests du Real Madrid depuis le départ de Benitez. De plus, lors de ces deux rencontres, le numéro 7 madrilène a ouvert le score, à chaque fois de fort belle manière grâce à un enchaînement mêlant technique et puissance de frappe.
Ce changement radical dans le jeu de Cristiano Ronaldo s'explique principalement par le travail effectué lors des séances d'entraînement mises en place par le français qui avait affirmé que le tout le groupe "devait travailler plus" lors de ses premiers jours en tant que coach de la Casa Blanca. Une nouvelle méthode de travail qui porte ses fruits, au plus grand bonheur du Portugais qui a célébré son premier but à l'extérieur depuis novembre 2015 dans les bras de son entraîneur.