Selon L'Equipe, le président français a une nouvelle fois insisté auprès de Perez pour qu'il libère le joueur pour les Jeux Olympiques de Paris.
Emmanuel Macron, président de la République française, ne démord pas de sa volonté de voir Kylian Mbappé mener l'équipe de France aux Jeux olympiques de Paris, mais il se heurte à un obstacle de taille : Florentino Pérez. Le Real Madrid, futur club de l’attaquant, est en effet en droit de refuser que ses joueurs participent à cette compétition qui n’entre pas dans les dates de la FIFA.
Depuis des mois, le président français insiste publiquement sur sa volonté de voir la star participer aux JO et s'en prend directement au Real Madrid, son plus que probable futur club, pour qu'il renonce à son idée d'interdire à ses joueurs de participer à la compétition.
🚨 Florentino Pérez a atterri à Paris ce matin pour déjeuner avec Emmanuel Macron ! 🇪🇸🇫🇷🤝
Les deux hommes vont notamment discuter du cas Mbappé et des Jeux Olympiques. 👀
(@diarioas) pic.twitter.com/Z2dGymIHdC
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 21, 2024
Hier, Emmanuel Macron et Florentino Perez se sont retrouvés à la même table au Palais de l'Élysée lors d'un événement commémorant le 120e anniversaire de la création de la FIFA. Selon le média L’Equipe, le président français en a profité pour s'approcher de lui et tenter de le persuader de lui céder son joueur vedette, l'une des principales attractions de Paris 2024.
La réponse de Florentino, toujours selon la source précitée, a été négative. Le Real Madrid a déjà fait savoir qu’il refusait la participation de ses autres internationaux aux JO (comme il ne s'agit pas d'une date FIFA, les clubs ont le pouvoir de le faire) et l'intention du club est que Mbappé rejoigne l'équipe d'Ancelotti en août, après le Championnat d’Europe.