L'Équipe de France a fait son entrée en lice dans l'Euro ce lundi soir et tout ne s'est pas idéalement passé pour les madrilènes.
On s'y attendait mais la première mauvaise nouvelle a été confirmée : Eduardo Camavinga n'a pas été titularisé par Didier Deschamps malgré l'absence d'Aurélien Tchouaméni et malgré le manque de compétition d'Adrien Rabiot. Ce dernier a été préféré au madrilène qui est quand même entré en jeu à 20 minutes de la fin du match tandis que Ferland Mendy est resté sur le banc.
Au moment de son entrée en jeu, le plus dur avait déjà été accompli puisque grâce à une fulgurance de Kylian Mbappé sur le côté droit, les Bleus ont ouvert le score bien aidé par le malheureux défenseur de l'Autriche qui a marqué contre son camp.
Mbappé, en sang
Décisif sur le but de l'Équipe de France, Kylian Mbappé n'a néanmoins pas tout réussi et il a notamment manqué une grosse occasion qui aurait pu tuer le match plus tôt mais qu'importe, car c'est surtout la santé du Français qui préoccupe après cette rencontre.
🚨 Kylian Mbappé's nose looks in a really bad situation... pic.twitter.com/rNW679z69w
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 17, 2024
En effet, après un duel dans la surface autrichienne, le madrilène a dû céder sa place en raison d'un coup malheureux reçu dans le nez. Un nez qui a beaucoup saigné et qui était dans un très mauvais état sur les images captées par les diffuseurs.
Selon les premières informations de TF1 qui a sondé le staff médical des Bleus, il est probable que le nez de Kylian Mbappé soit fracturé. De quoi menacer l'Euro pour le Français ? A priori non mais il devra jouer avec un masque de protection.