Le joueur du Real Madrid ne joue plus depuis un certain temps et nourrit quelques inquiétudes, particulièrement du côté de la Colombie à l'approche de la Copa América.
Carlos Queiroz, le sélectionneur de la Colombie, a fait part de ses inquiétudes au sujet de James Rodriguez au micro de l'EFE à l'occasion du match d'Europa League entre le Bayer Leverkusen et le FC Porto.
"Le cas de James nous préoccupe oui, nous savons qu'il traverse une situation difficile en ce moment. C'est une situation qui n'est, techniquement et professionnellement, pas la meilleure", a-t-il reconnu. "Tout le staff technique et moi-même personnellement sommes disposés à aider tous les joueurs et particulièrement James en cette période un peu plus compliquée. D'autres joueurs aussi jouent moins, on ne discute pas de la qualité de James", a poursuivi Carlos Queiroz.
Revenu à Madrid l'été dernier après deux saisons au Bayern Munich, James a disputé 13 petits matchs toutes compétitions confondues. Depuis le 19 octobre dernier et la défaite à Majorque, le Colombien n'a plus joué la moindre minute en Liga ou en Champions League. Zidane ne lui a donné des minutes qu'en Coupe du Roi (215 minutes) face à Unionistas, Saragosse et la Real Sociedad.