Le manque de continuité du jeune attaquant recruté par le Real Madrid inquiète. Il n'a participé qu'à deux des 9 derniers matchs de son équipe, dont un seul en tant que titulaire.
Depuis qu'il est entré dans l'histoire de la Copa Libertadores en juin dernier, en inscrivant son premier but dans la compétition avant l'âge de 17 ans, son protagonisme est en chute libre. L’attaquant a bien marqué une poignée de buts par la suite, mais son équipe a enchaîné les mauvais résultats, et dès qu'elle a renoué avec la victoire, il a disparu des radars.
En fait, son moment le plus marquant au cours des derniers mois s'est produit lors du huitième de finale retour de la Libertadores contre l'Atletico Mineiro. Il n'a pas joué, mais a été expulsé alors qu'il était sur le banc de touche…
Endrick n’a disputé que 90 minutes sur les 9 derniers matches de Palmeiras.
Pour rappel, le Brésilien de 17 ans rejoindra le Real Madrid l’été prochain. pic.twitter.com/1NiELuwoQR
— BeFootball (@_BeFootball) August 28, 2023
La confiance perdue de son entraîneur
Bien que son équipe, Palmeiras, soit actuellement sur une bonne série de résultats avec quatre victoires sur ses quatre derniers matchs, le futur attaquant du Real Madrid n'est pas le seul à blâmer. Il semblerait qu'il n'ait pas la confiance de son entraîneur, le Portugais Abel Ferreira, qui ces derniers mois préfère aligner Rony ou l'Argentin José Lopez plutôt que la jeune perle brésilienne.
Ce mercredi, Palmeiras va disputer son quart de finale retour de la Libertadores contre les Colombiens du Deportivo Pereira. Avec un score de 4-0 à l'aller en faveur des Brésiliens, c'est peut-être l'occasion pour Abel Ferreira de titulariser Endrick et de lui donner une nouvelle chance de faire ses preuves. De quoi rassurer la direction du Real Madrid, qui préfèrerait voir sa recrue enchainer les matchs avant son arrivée dans la capitale l'été prochain.