Selon Opta, lors du match contre le Venezuela, le joueur du Real Madrid n'a réalisé qu'une seule bonne passe... et pas n’importe laquelle.
Il est attendu d’ici quelques jours à Valdebebas pour faire ses grands débuts sous le maillot blanc. Mais celui qui était attendu au départ comme la recrue prodige du Brésil, à l’instar de Vinicius et Rodrygo avant lui, commence lentement et surement à susciter questures doutes dans les bureaux de Valdebebas.
Endrick, 17 ans, a fait tomber les records de précocité avec sa sélection ces derniers mois. Il était même titulaire lors du quart de finale de la Copa América entre le Brésil et l'Uruguay. Le joueur du Real Madrid a été choisi pour remplacer Vinicius, suspendu. Seul souci, Endrick a signé l’unes des pires prestations possibles.
Au delà de son impact proche du néant dans cette rencontre qui a vu l’Uruguay de Fede Valverde s’imposer, une statistique qu'Opta a dévoilé combien le jeune attaquant a été en difficulté. Spécialisé dans les statistiques de différents sports, Opta a communiqué les passes effectuées par Endrick lors du match entre le Brésil et le Venezuela. Et c’est là que le bât blesse.
1 passe réussie... au coup d'envoi
Dans ce match, Endrick aura joué 90 minutes, tenté cinq passes et n'en réussissant qu'une seule, celle qu'il a faite sur le coup d’envoi du match. Un constat qui fait mal et commence certainement à susciter le doute auprès de ceux qui l’ont recruté à Madrid…
Le Real Madrid, bien connu pour rafler tous les jeunes talents brésiliens depuis "l’après-Neymar", cette signature manquée qui avait tant blessé Florentino Perez, se serait-il trompé avec Endrick ? Le départ de Joselu à ce poste va quoiqu’il arrive permettre à la jeune recrue de faire ses preuves. Du moins par parcimonie, quand on connait la politique d’Ancelotti..