Cette saison, le Français n’est pas dans sa meilleure forme. Entre blessures et erreurs, Camavinga n’aide pas son équipe comme il le devrait.
Depuis le début de l’exercice, le Madrilène a été blessé à trois reprises, manquant 23 matchs avec son club et la sélection. En août, en novembre puis en janvier, Eduardo a dû déclarer forfait, ce qui a inévitablement perturbé ses performances sur le terrain dans sa régularité.
Pour autant, son entraîneur sait qu’il est un élément essentiel et l’utilise dès que possible, en Liga comme en Ligue des Champions. Problème pour Camavinga, une statistique le met en valeur de mauvaise manière. Depuis le début de la saison, le Français a provoqué 3 pénaltys, qui ont chaque fois eu un impact sur le résultat final.
This season alone, Camavinga has caused 3 penalties couple with the fact that he's always injured but you guys won't talk about it cos he's not Tchouameni who has been scapegoated all through the season despite playing out of position.@Camavinga get ur shit together 😠 pic.twitter.com/XoMDKX71zc
— Ksquare (@kunlexco001) February 15, 2025
Contre Osasuna en Liga, pas plus tard que samedi dernier, le Français a concédé un penalty pour avoir taclé Budimir. Osasuna a égalisé et le score n'a plus bougé ensuite. Le Real a perdu deux points. En Ligue des champions contre Lille, Camavinga a défendu avec la main trop éloignée du corps, le ballon l'a touché et l'arbitre a accordé un penalty qui s'est soldé par un but et une victoire 1-0 pour les Lillois.
Le deuxième penalty a eu lieu contre le Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne. Alors que le score était de 1-1, Camavinga commet une faute sur Gavi. Barcelone a converti le penalty et a pris l'avantage dans un match qui s’est terminé par une victoire 5-2 des Catalans.
Personne au Real Madrid n’a concédé plus de penaltys qu’Eduardo Camavinga cette saison, et chaque fois avec des conséquences directes. Une statistique dont se serait certainement bien passé le Français, qui sait que son excès d'engagement doit être mieux maîtrisé.