Marcelo est en grande délicatesse depuis un moment au Real Madrid. Et le retour de Zinédine Zidane sur le banc de l’équipe n’a pas amélioré les choses.
Les supporters de la maison blanche réclament un renouvellement d’effectif en profondeur et Marcelo fait partie des joueurs visés. Nombreux sont ceux qui estiment, certainement à juste titre et sans manquer de respect à sa légende, que le Brésilien a fait son temps à Madrid. Cet été, Sergio Reguilón aurait pu revenir à Madrid mais Zinédine Zidane a fait le choix de repartir avec les mêmes : Marcelo et Ferland Mendy.
Une décision qui n’a évidemment pas fait l’unanimité compte tenu de la grande saison de l’Espagnol à Séville. De son côté, Marcelo s’est fait piquer, sans grande difficulté, sa place par Ferland Mendy. Et pour cause, le Français apporte infiniment plus de garantie défensive à son équipe. Avec Mendy, le Real est une muraille sans faille tandis que le Brésilien ouvre des brèches à l’adversaire. Hélas, sa puissance offensive d’antan ne compense plus ses lacunes défensives.
Un constat qui n’échappe à personne, et qui se matérialise surtout en chiffres. Ce lundi, le statisticien MisterChip a consulté sa base de données et a révélé une statistique qui accable le joueur du Real Madrid : depuis le retour de Zidane, le Brésilien a participé à TOUTES les défaites de son équipe !
En effet, 54 matchs ont été disputés sous l’ère II de Zizou pour un total de 8 défaites. Celles-ci ont un point commun : Marcelo était sur le terrain. Dans le cas contraire, sans le numéro 12 sur le terrain, le Real Madrid n’a pas perdu un seul match...