Après un épisode aussi intense et frustrant que celui vécu l’été dernier, le Real Madrid s’est fixé une marche à suivre pour Mbappé.
La déception de voir l’attaquant prolonger avec le PSG, les rumeurs d’une possible arrivée de ce dernier à Madrid ont vite ressurgi. Kylian Mbappé est sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2024, et c’est cette date que les Merengues contemplent désormais.
En effet, le Real n'exclut pas de le recruter à l'avenir car bien conscient de la qualité hors-norme de l'attaquant, mais il compte aussi sur le travail du joueur. En clair, si Mbappé veut venir au Real Madrid, c’est à lui de prendre les devants. Le Real ne sera que spectateur dans le processus.
D'autant que les relations institutionnelles avec le PSG sont rompues depuis longtemps. Au feuilleton Mbappé, il faut ajouter les positions opposées des deux clubs sur la Super Ligue et la question du Fair-Play financier qui complique toute négociation entre les deux entités. L'arrivée de Mbappé cet été est donc exclue car elle devrait se faire par le biais d'un transfert et donc des négociations.
🔴 Kylian Mbappé aurait confié au Real Madrid son souhait de rejoindre le club en 2024.
Cependant, les dirigeants madrilènes ne souhaitent plus négocier avec le Paris Saint-Germain et veulent recruter le numéro 7 libre.
(@diarioas) pic.twitter.com/nRpYAoWQPL
— Footballogue (@Footballogue) March 31, 2023
Pas avant 2024
Ce que veut le Real Madrid, c'est s'attacher ses services à coût zéro à l'expiration de son contrat. Tout cela ne se produira pas avant 2024 et seulement si Mbappé, qui a l'option dans les prochains mois de renouveler son contrat jusqu'en 2025, décide de ne pas le faire et d'attendre le mois de juin de l'année prochaine pour, cette fois, signer avec le Real Madrid.
Si alors Kylian Mbappé venait enfin à porter le maillot blanc, un effort sur son salaire lui sera aussi demandé. Le Français sait déjà que le Real Madrid ne lui versera pas les 6 millions d’euros par mois qu'il gagne à Paris et que même s'il veut être la star du club, il devra s’en tenir aux limites de la grille salariale que Cristiano et Sergio Ramos ont également respecté en leur temps.