Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

"La Super League ne sera pas une compétition fermée"

Punto
Publié le 20 octobre 2022
Partager
Partager

L'Allemand Bernd Reichart, nouveau PDG de la société A22 chargée de promouvoir le projet de Super League, s'est confié à El Larguero sur la Cadena SER.

La Super League, pour quand ? "C'est un long chemin, mais nous avons l'humilité de le faire pas à pas mais sans pause. Aujourd'hui était une étape importante pour communiquer nos intentions et inviter le football européen à un dialogue. Nous sommes ravis de voir les portes s'ouvrir au dialogue."

L'UEFA, ouverte au dialogue : "Dans une certaine mesure, ils ont plus bougé en 12 heures qu'au cours des 18 mois précédents. Nous savons qu'ils ont dit aux journalistes qu'ils étaient ouverts à cette idée. Nous nous adressons à toute la famille du football, au-delà de l'UEFA. Il existe un large consensus sur la nécessité de réformer le football. Le football ne peut pas continuer comme il est conçu actuellement."

Le dossier est devant les tribunaux : "En effet, c'est l'UEFA, dans sa réaction de menaces, de sanctions et d'expulsions des compétitions, qui a entrainé qu'un juge porte l'affaire devant la Cour suprême du Luxembourg pour évaluer si cela est légitime."

Compétition ouverte : "Oui, nous voulons créer un système qui permette aux clubs de se développer, grâce au mérite sportif. Un système ouvert avec des possibilités de rêver et de bien faire et, grâce au mérite sportif, d'aspirer à tout. Pas de compétition fermée, ce sera basé sur la méritocratie."

Places fixes : "Le concept de places fixes n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement. La conception du format doit finalement être le résultat d'un dialogue, mais nous n'avons pas de format prédéfini, le dialogue que nous proposons est réel et c'est pourquoi je ne veux pas spéculer sur la façon dont il sera définitivement. Le mérite sportif sera appliqué à tous les membres de cette Super League."

Y a-t-il une date estimée ? "C'est un peu de la spéculation, car nous ne voulons pas mettre une date sur le dialogue. Lorsqu'il y aura une réelle certitude de la part de la Cour européenne, On peut raisonnablement s’attendre à un lancement pour la saison 2024-25."

🚨 Le nouveau PDG de la SuperLeague Bernd Reichart évoque un lancement de la compétition pour 2024-25 !

👉 Vous êtes pour ou contre cette SuperLeague ? 🤔 pic.twitter.com/wvZaJt5scY

— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) October 19, 2022

Équipes anglaises : "La main est tendue à tout le monde dans le football européen, nous voulons être inclusifs ou exclusifs."

Le nouveau format de la Ligue des champions de l'UEFA : "Le nouveau format de la Ligue des champions va dans la mauvaise direction en augmentant le nombre de matchs de la phase de groupe. Le célèbre format suisse. Il y a des clubs qui ne joueront pas l'un contre l'autre mais qui seront dans le même tableau, il sera difficile de les suivre passionnément. L'important se passera en mars, à partir des huitièmes de finale."

Les fans vont se lasser de tant de United-Liverpool ou de Madrid-Barça : "Au contraire, parce que je viens du monde de la télévision et je regarde les audiences et je pense qu'il est important d'accrocher les jeunes aux matchs importants. Le Real-Barça quatre ou cinq fois par an est très attrayant et contribue beaucoup à l’expansion du football dans le monde. Le football est le plus grand événement sportif à l'échelle mondiale, combien de sports suscitent une telle passion dans le monde ?"

La Super League pourrait tuer le football modeste : "Cela ne doit pas être comme ça, il est essentiel de tout écouter, mais je suis curieux de connaître le point de vue des supporters et des équipes de toute l’Europe."

Jouer en milieu de semaine : "Il n'a jamais été question de porter atteinte aux championnats nationaux, ni au calendrier, mais nous parlons d'une compétition européenne en milieu de semaine, oui."

Expulsion des clubs s'il n'y a pas d'accord : "C'est de la spéculation sur la justice luxembourgeoise et je ne veux pas faire ça. Le pouvoir et les compétences que l'UEFA possède et exerce ne sont pas en phase avec la libre concurrence qui existe en Europe. Et cela doit encore être décidé, et nous avons confiance et nous nous conformerons à ce que les tribunaux européens disent."

Les arbitres sont ceux de l'UEFA : "Une compétition qui organise les meilleurs matchs avec les meilleures équipes aura les meilleurs arbitres, c'est pourquoi nous devons avoir un dialogue. Il y a des exemples, comme au basket-ball, qui ont été trouvés dans des situations similaires."

La Super League donc vivante ? "Très vivante. Il y a des gens qui veulent déclarer qu'elle est morte, mais s'ils le répètent souvent, c’est qu’il faut se méfier. Il y a des clubs en Europe qui partagent sûrement la vision de la Juventus, du Real Madrid et du Barcelone et ils ont maintenant l'opportunité d'apporter ce qu'ils pensent."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Un transfert, deux versions : le flou autour du prix d’Alexander-Arnold
30 mai 2025
Achraf de retour au Real ? Son agent répond
30 mai 2025
Officiel : Alexander-Arnold signe au Real Madrid
30 mai 2025
"Dembélé Ballon d’Or ? Au Barça, il y a un certain Lamine Yamal..."
30 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Al Khelaïfi se moque de Perez : "Nadal et Federer n’ont jamais demandé une ligue fermée"

Punto
9 novembre 2022
Actus

Tebas : "L'influence du président du Real Madrid est très importante dans ce pays"

Punto
27 octobre 2022
Actus

Ceferin : "La Super League ? Plus tard, je pourrai écrire un livre"

Punto
4 octobre 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact