La Supercoupe d’Espagne change de format

La Supercoupe d'Espagne ne sera plus une double confrontation entre le vainqueur de la Copa et de la Liga. Désormais les deux finalistes et les deux premiers du championnat se disputeront le trophée.

Président de la fédération espagnole, Luis Rubiales a annoncé la création d'un nouveau format pour la Supercoupe d'Espagne. Disputée en début de saison, la Supercoupe d'Espagne prendra, dès la saison prochaine, la forme d'un final four entre 4 équipes : les deux premiers du championnat et les deux finalistes de la Coupe du Roi.

Cette mini-compétition, qui se disputera désormais à l'étranger, donnera naissance à trois matchs : deux demi-finales et la finale. Il n'y aura évidemment pas de match pour décider de la 3e et de la 4e place. Cette nouvelle Supercoupe se jouera la semaine précédant le début de la Liga et le projet sera approuvé en avril pour une première édition dès le mois d'août 2019.

Par ce nouveau format, Luis Rubiales souhaite créer une "fête du football" dans une même ville (étrangère) pendant quelques jours et générer plus d'intérêt à cette compétition.

Articles liés