L'ancien joueur du Real Madrid Rafael Van der Vaart a connu un changement physique radical après avoir raccroché les crampons en 2019.
Les supporters du Real Madrid se souviennent sûrement du passage du Néerlandais au club. Il est arrivé en 2008 après la signature réussie de son compatriote et coéquipier, Wesley Sneijder , la saison d’avant. Cependant, il n'a pas répondu aux attentes lors de ses deux saisons en blanc et est parti pour Tottenham en échange de 11 millions d'euros.
Après Londres, le footballeur est retourné à Hambourg et a poursuivi sa carrière dans des équipes comme le Real Betis, Midtjylland et Esbjerg. Depuis lors, Van der Vaart a continué à être lié au monde du football en tant qu'entraîneur et commentateur sur les plateaux de télévision néerlandais.
Son nom est ressorti sur les réseaux sociaux dernièrement en raison du changement physique qu'il a commencé à expérimenter lorsqu'il a raccroché les crampons en 2019. Le footballeur, qui avait l'habitude d'afficher une apparence athlétique, a pris beaucoup de kilos, ne contrôlant plus son alimentation.
Il l'a lui-même reconnu lors d'une interview à la télévision de son pays. "Si je mange plus d’un hot-dog une fois par semaine, est-ce trop ? Si j’en ai besoin et que ça fait du bien, pourquoi est-ce que je ne le ferais pas ?".
Dans une autre interview pour Infobae, l’ancien Madrilène a assuré qu'il ne pouvait plus jouer au football à cause de son poids. "Maintenant, je m'assois pour regarder les matchs parce que je suis gros, je ne peux plus jouer", a-t-il avoué.